in , ,

Prise en charge des clubs par l’État : « Nicolas Kazadi a rayé le TPM de la liste des clubs congolais » (Frédéric Kitenge)

Le secrétaire général de TP Mazembe accuse le ministre des finances d’avoir rayé l’équipe de l’opposant Moïse Katumbi parmi les clubs congolais engagés dans les interclubs de la CAF qui bénéficient de la prise en charge de l’État.

Dans une mise au point faite mardi 17 octobre dernier à Lubumbashi, Frédéric Kitenge dément les allégations faites par quelques membres membres du gouvernement sur ce sujet et ajoute que le dossier du club demandant une lettre de courtoisie pour les visas des invités de la CAF et l’arrivée des matériels de retransmission TV a été traité avec lenteur par les autorités congolaises.

« Les responsables du gouvernement se sont volontairement trompés en affirmant que les clubs représentatifs de la RDC bénéficient de la prise en charge de l’État. Oui, toutes les équipes à l’exception du TPM. Depuis que Mr Nicolas Kazadi est aux finances, il a rayé le TPM de la liste des clubs congolais », a-t-il déclaré.

En rappel, le TP Mazembe dispute son 1er match de l’African Football League en dehors du territoire national. Les poulains du coach Lamine Ndiaye recevront l’Esperance de Tunis le 22 octobre prochain à Dar es Salaam en Tanzanie.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : TP Mazembe appelle les autorités à privilégier l’intérêt national ” avant toute autre considération “

RDC : le gouvernement rassure qu’il n’y aura pas perturbation en fourniture du carburant