in , ,

RDC – Agression rwandaise : « L’Union européenne doit faire quelque chose pour faire cesser ces hostilités » ( Parlement Belge)

Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu, jeudi 1er mai dernier avec la délégation des parlementaires belges à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Au cours des échanges, il a exigé des sanctions économiques européennes contre tous les acteurs qui déstabilisent l’est de la République démocratique du Congo, notamment le Rwanda.

De leur côté, les interlocuteurs du président de la République ont annoncé une plus grande implication de l’Union européenne pour résoudre la crise à l’est de la RDC.

« L’Union européenne doit faire quelque chose pour faire cesser ces hostilités », a déclaré Mme Els Van Hoof, cheffe de la délégation des parlementaires belges.

Par la même occasion, elle a rappelé que la RDC est le premier pays partenaire du Royaume de Belgique. Signalons que le Président Tshisekedi et ses hôtes ont également abordé la question relative aux élections de 2023 en RDC.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

ASADHO : ” la prolongation du mandat des troupes de l’EAC n’est pas profitable à la RDC “

Justice : la RDC et la CPI décident de renforcer leur coopération