in , ,

ASADHO : ” la prolongation du mandat des troupes de l’EAC n’est pas profitable à la RDC “

L’Association africaine pour les droits de l’homme (ASADHO) s’insurge contre la prolongation du mandat des troupes de l’EAC dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Dans un message posté ce jeudi 1er juin sur son compte Twitter, Jean-Claude Katende, Président de l’ASADHO, précise que cette prolongation du mandat des troupes de l’EAC n’est pas profitable à la RDC. Selon lui, l’évaluation n’entraînera aucun changement tant attendu par les congolais.

” La prolongation du mandat des troupes de l’EAC n’est pas profitable à la RDC. Après toutes les critiques faites par la RDC, les chefs d’Etat de cette communauté ont fait la sourde oreille. L’évaluation n’entraînera aucun changement “, a-t-il écrit.

En rappel, les chefs d’Etat de la communauté d’Afrique de l’Est (EAC) ont décidé de prolonger le mandat de la force régionale de l’EAC pour la dernière fois en RDC. Au cours d’un sommet à Bujumbura, les Etats membres se sont convenus de retirer leurs troupes le 08 septembre prochain sur le sol congolais.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – ENAFEP : plus de 2 million d’élèves prennent part à l’édition 2023

RDC – Agression rwandaise : « L’Union européenne doit faire quelque chose pour faire cesser ces hostilités » ( Parlement Belge)