in , ,

RDC : chez Tshisekedi, le gouverneur Kyabula parle de la sécurité sociale et alimentaire

Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est entretenu, lundi 24 avril dernier avec le gouverneur du Haut-Katanga. Les échanges ont tourné sur la sécurité alimentaire et celle des personnes et leurs biens dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Selon la Presse Présidentielle, le gouverneur Kyabula a annoncé au chef de l’État que concernant la sécurité alimentaire, le Haut-Katanga s’est engagé, depuis près de 3 ans, dans un programme de production locale de farine de maïs et qu’actuellement, la province a atteint l’exploitation de 59 mille hectares subventionnés par le gouvernement provincial.

” Malheureusement, cela demeure encore insuffisant, car d’autres provinces viennent s’approvisionner au Haut-Katanga. Dans l’entre temps, la province recourt aux pays voisins pour combler son déficit alimentaire “, a dit Jacques Kyabula Katwe.

Parlant de la sécurité des personnes et de leurs biens, Jaques Kyabula a fait savoir à la presse, avoir dit au chef de l’État, que la province a renforcé la sécurité par le renforcement des éléments des FARDC et de la Garde Républicaine aux côtés de la Police nationale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Processus électoral : la CENI lance des journées portes ouvertes en faveur des parties prenantes

RDC : la CENI clôture définitivement les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs