in , ,

RDC : la CENI clôture définitivement les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs

Via un communiqué de presse du mardi 25 avril 2023, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce à l’opinion
publique la clôture définitive des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue du territoire national ainsi que dans les 5 pays sélectionnés pour la phase pilote.

Par ailleurs, la Centrale électorale indique que les Centres d’inscription des électeurs, dans les 7 provinces de l’Aire opérationnelle 3 (AO3) est intervenue lundi dernier.

” Tout en déplorant, à nouveau, les incidents malheureux décriés durant les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans quelques Centres d’inscription, la CENI remercie vivement les Congolaises et les Congolais pour leur participation massive à ces opérations “, lit-on dans ce communiqué signé par Patricia Nseya, Rapporteur de la CENI.

Par la même occasion, la CENI exprime sa reconnaissance au Gouvernement de la République, aux partenaires tant nationaux qu’internationaux, pour leur accompagnement durant le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs.

S’agissant des Territoires de Kwamouth dans la Province du Maï Ndombe, de Masisi, Nyirangongo (une partie) et Rutshuru dans la Province du Nord Kivu ainsi qu’une partie de la Commune de Maluku dans la Ville de Kinshasa, l’institution que dirige Denis Kadima précise que l’organisation des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs est tributaire de l’amélioration des conditions sécuritaires.

En rappel, ces opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont été lancées pour la première fois, le 24 décembre 2022 par la Commission Électorale Nationale Indépendante dans l’aire opérationnelle 1 qui comprend 10 provinces dont la ville de Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : chez Tshisekedi, le gouverneur Kyabula parle de la sécurité sociale et alimentaire

Kinshasa : Gentiny Ngobila suspend le bourgmestre de Kinsenso pour appel à la violence