in , ,

RDC – Foot : TP Mazembe abandonné par le gouvernement (Moïse Katumbi)

Au terme de la rencontre de la Ligue des Champions samedi 24 février dernier face au Pyramids FC d’Égypte à Lubumbashi, le Président du Tout-puissant Mazembe a déploré la non assistance depuis trois ans par gouvernement congolais à son équipe.

Devant la presse, Moïse Katumbi précise que le Club de Lubumbashi est abandonné par le gouvernement. Il se demande si Mazembe n’est peut-être pas une équipe congolaise.

« Je voudrais d’abord, sincèrement féliciter nos supporters parce que nous passons de moments très difficiles. L’équipe est abandonnée par le gouvernement. Je crois que peut-être l’équipe de Mazembe n’est pas une équipe congolaise. Ça fait trois ans. On a communiqué ce matin que le gouvernement ne donne plus rien à Mazembe », déplore Moïse Katumbi.

Par la même occasion, Moïse Katumbi accuse l’Agence nationale des renseignements et le Vice-premier ministre de l’intérieur d’interdire à leurs avions affrétés le droit de survoler l’espace aérien congolais.

« Malgré ça, on nous interdit même le droit de survole par monsieur Lusadisu, le tout puissant de l’ANR et le tout puissant ministre de l’intérieur. Je crois on doit faire la part des choses. Le sport, c’est le sport. On ne peut pas mélanger la politique avec le sport », a conclu Moïse Katumbi.

Rappelons que les corbeaux de Lubumbashi ont obtenu leur qualification pour le quart de finale de cette compétition continentale en battant le club Égyptien sur le score de 3-0. La semaine prochaine, Mazembe sera reçu en Afrique du Sud par Mamelodi Sundowns pour compte de la dernière journée des phases de groupes.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : vers la distribution du courant à Katende, Tshibombo et Keena Nkuna

Guerre dans l’est de la RDC : le Pape François opte pour la recherche d’un dialogue ” sincère ” et ” constructif “