in , ,

RDC : le gouvernement suspend le test Covid-19 aux frontières pour les vaccinés

Lors de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 30 septembre dernier, le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani, a présenté la situation sanitaire en République Démocratique du Congo.

Le patron du ministère de la santé a informé le conseil qu’il a signé un arrêté décidant de suspendre le test Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire congolais pour les personnes complètement vaccinées.

« Au regard de la baisse continue des statistiques de contamination, le ministre de la Santé publique a annoncé la signature d’un arrêté ministériel qui prévoit entre autres la suspension du test Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire congolais jusqu’à nouvel ordre pour des personnes complètement vaccinées », lit-on dans le compte-rendu de ce conseil des ministres.

Selon la même source, l’arrêté du ministre de la Santé qui est entré en vigueur ce samedi, maintient l’exigence d’un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées qui sollicitent de traverser les frontières congolaises.

Signalons que les passagers qui revenaient de l’étranger et déjà vaccinés, étaient soumisent à l’aéroport international de N’djili à un test Covid-19 par les services du ministère de la santé, moyennant une somme de 50 dollars américains.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : le gouvernement reçoit l’ordre de construire d’autres passerelles sur le boulevard Lumumba

CHAN 2023 : la RDC fixée sur ses prochains adversaires après le tirage