in , ,

RDC : l’hôpital général de référence de Kinshasa sera inauguré le 15 décembre prochain (Min de la santé)

Le ministre de la Santé, hygiène et prévention, le docteur Samuel – Roger Kamba annonce que l’hôpital général de référence de Kinshasa en réhabilitation, sera inauguré le 15 décembre prochain.

Ce membre du gouvernement congolais l’a dit jeudi 2 novembre dernier au cours du briefing presse co-animé avec le ministre de communication, Patrick Muyaya.

” Il y a des réalisations matérielles, ce que vous pouvez voir en regardant. La première qu’on peut regarder et voir, c’est Maman Yemo. Je dis Maman Yemo parce-que je vous ai rappelé au départ qu’on n’a pas construit un seul hôpital public en 60 ans. Je pense donner même la date, je crois que le 15 décembre, on va inaugurer Maman Yemo : 500 lits, avec tous les services qu’on peut imaginer dans un hôpital de ce niveau “, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre de la santé révèle que tous les services de cet hôpital seront directement opérationnels après l’inauguration.

La réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kinshasa a été réalisée sur financement du Bureau central de coordination (BCECO) à qui le ministère de la santé a confié le projet de l’organisation et l’exécution du projet de la reconstruction, réhabilitation et modernisation de cet établissement médical public.

En présence du ministère de la santé, BCECO a signé en septembre 2021 un protocole d’accord avec l’entreprise Modern Construction qui va exécuter les travaux durant 20 mois pour la première phase.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la CEEAC envisage de déployer sa mission pour observer les élections

Kananga : la mairie interdit les manifestations politiques populaires