in , ,

RDC : la CEEAC envisage de déployer sa mission pour observer les élections

Au terme de la seconde mission préélectorale à Kinshasa, la Commission Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) annonce qu’elle envisage de déployer sa mission pour observer les élections générales de décembre prochain en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié ce vendredi 3 novembre 2023, la CEEAC révèle que cette délégation sera de trente personnes comprenant une équipe technique d’encadrement et des observateurs électoraux ressortissants des Etats membres.

” La mission a l’honneur d’informer les Autorités nationales, les partenaires bilatéraux et multilatéraux de la République Démocratique du Congo ainsi que l’opinion nationale et internationale que la Commission de la CEEAC envisage de déployer une mission d’observation électorale de plus de trente personnes comprenant une équipe technique d’encadrement et des observateurs électoraux, tous ressortissants des Etats membres “, lit-on dans ce communiqué dont la copie est parvenue à Lisapo.info.

Cette mission de la CEEAC a séjourné du 20 octobre au 3 novembre 2023 à Kinshasa. Elle a contacté plusieurs personnalités congolaises dont le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, celui de l’intérieur et sécurité, le ministre d’État, ministre de l’intégration régionale ainsi que le Vice-ministre de la justice.

Signalons qu’elle a également rencontré la Monusco, l’Union Africaine et la Commission Électorale Nationale Indépendante, organe chargé de l’organisation et la conduite du processus électoral en cours au pays.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mazembe – Sanga Balende : ” Nos oppositions ont toujours engendré des parties difficiles ” (Lamine Ndiaye)

RDC : l’hôpital général de référence de Kinshasa sera inauguré le 15 décembre prochain (Min de la santé)