in , ,

RDC : l’opposition annonce une nouvelle marche à Kinshasa

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, les partis politiques d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu, Leadership gouvernance et le Développement (LGD) de Matata Ponyo ainsi qu’Envol de Sessanga, ont annoncé la tenue d’une marche pacifique le 21 juin prochain.

Selon les organisateurs, cette manifestation ira du quartier 3 dans la commune de Masina en passant par le Boulevard Lumumba pour chuter à la place Saint-Raphaël dans la commune de Limete.

Signalons que l’annonce de cette nouvelle marche intervient après celle d’un meeting populaire au terrain Sainte Thérèse le 17 juin de ce mois. Les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata ont été bloqués la semaine dernière sur Boulevard du 30 juin par la police afin de faire un sit-in devant le siège de la CENI.

Ces membres de l’opposition étaient également réprimé dans la rue par les éléments de la police pour non respect de l’itinéraire retenu par l’hôtel de ville de Kinshasa. Ces derniers dénoncent notamment, la misère du peuple congolais, la vie chère et le processus électoral qu’ils jugent chaotique.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Justice : la RDC et la CPI décident de renforcer leur coopération

Élections 2023 : les partenaires de la RDC appellent à l’inclusion et à l’égalité des chances pour tous les candidats