in , ,

RDC – Marches du samedi 20 mai : ” la police ne va pas se laisser intimider “, prévient le général Sylvano Kasongo

Le commissaire général de la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa annonce que tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi 20 mai à Lemba où l’opposition compte débuter sa marche.

Selon le Général Sylvano Kasongo, aucune manifestation de l’opposition ne sera autorisée sur les boulevards Lumumba et By-pass.

” Les manifestations seront organisées sur les avenues Université, Mbenseke et Kasavubu. Il ne faut pas venir provoquer la Police et créer des incidents. La Police ne va pas se laisser intimider. Tout celui (Opposition ou Majorité) qui ne va pas respecter les itinéraires va trouver la Police sur son chemin “, prévient le patron de la PNC à Kinshasa.

En rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, au cours d’une réunion convoquée jeudi 18 mai dernier avec les secrétaires généraux de différents partis politiques de l’opposition, représentés par Ensemble pour la République, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Leadership, gouvernance pour le Développement (LGD) et Envol, approuvé la demande de la marche prévue pour le 13 mai 2023 et reprogrammée pour ce samedi 20 mai 2023.

Le numéro un de l’hôtel de ville de Kinshasa a aussi informé à ces représentants de plusieurs formations politiques de l’opposition,
de la tenue en cette même journée de plusieurs manifestations des autres partis politiques, notamment l’Alliance des congolais progressistes (ACP ) qui tiendra un meeting au terrain municipal de Masina et d’un autre meeting de la Ligue des jeunes de l’UDPS en collaboration avec les autres Ligues des jeunes des partis de l’Union sacrée.

Selon le gouverneur, la marche de l’opposition doit débutée du rond point Sakombi, longeant l’avenue Kasa-vubu, pour chuter sur la place YMKA tandis que la Ligue des jeunes de l’UDPS partira du rond-point Ngaba pour chuter devant l’église Saint Raphaël de Limete.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Justice : la DSP et PARJ2 présentent un document d’une étude menée sur le genre sensible aux conditions carcérales des femmes

Kinshasa – Marche de l’opposition : quelques militants et cadres interpellés par la police