in , ,

Sessanga à Tshisekedi : ” Nous voulons des comptes, pas des mandats à crédit “

Le leader du parti Envol, Delly Sessanga demande au Président sortant Félix Tshisekedi de dire au peuple le travail qu’il a fait lors de son premier mandat avant de solliciter un deuxième.

L’opposant congolais l’a dit ce mercredi 13 décembre 2023 lors d’une conférence de presse tenue à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. Il a par la même occasion, confirmé l’arrivée de Moïse Katumbi dans cette partie partie du pays pour battre sa campagne électorale.

” Moïse Katumbi viendra à Kananga, nous avons un projet commun pour résoudre les problèmes du Congo. Nos priorités pour le Kasaï Central sont clairement définies. Pendant 5 ans, ils ont voyagé, construit à Kinshasa au lieu de relancer la MIBA. On nous promet maintenant de relancer la MIBA au deuxième mandat comme si le premier mandat était un mandat à crédit. Nous voulons des comptes, pas des mandats à crédit “, a-t-il déclaré.

Signalons que le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi devrait se rendre ce mercredi à Kananga pour sa campagne électorale. Le programme a été changé suite à l’annonce de l’arrivée de Félix Tshisekedi dans ce coin en provenance des autres provinces du Grand Kasaï.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Devant une délégation de la SADC, la CENI rassure de la tenue des élections en 2023

Delly Sessanga : ” les Kasaïens ont souffert à la fois du régime précédent et de ce régime qui les a oubliés “