in , ,

Conflits Teke et Yaka : Félix Tshisekedi met les responsables coutumiers devant leurs responsabilités

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu le vendredi 02 septembre 2022, à la cité de l’Union Africaine, avec les responsables traditionnels du Grand Bandundu en conflit depuis quelques jours.

Selon la presse Présidentielle, cette rencontre devrait constituer à faire rapport au Chef de l’État de la certification du Kakuungu Suku, ce masque restitué à la RDC, au mois de juin dernier, par le Roi Philippe de Belgique.

Selon la même source, le chef de l’État et ses hôtes ont échangé également sur la crise qui sévit dans le Territoire de Kwamouth, opposant les Teke et les Yaka. Après avoir écouté les deux tribus en conflit, Félix Tshisekedi a ordonné aux chefs coutumiers d’entamer les pourparlers en vue d’une solution concertée.

Avec Sa Majesté Mini-Kongo Kavabioko à sa tête, cette délégation des chefs coutumiers du Grand Bandundu a été conduite auprès du Président Félix Tshisekedi par la Ministre déléguée près le Président de la République, Nana Manuanina.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Nord-Kivu : un hélicoptère de la Monusco fait crash à Nyiragongo

Budget 2023 : le crédit alloué aux investissements augmente de 1,3% par rapport à l’année passée