in , ,

Ligue I – Playoffs : l’AS Vita Club bat le CS Don Bosco 2-0 et consolide sa 3e place au classement

Dans un match comptant pour la 10 ème journée des play-offs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), l’AS Vita Club s’est imposée 2-0 devant le CS Don Bosco au stade des Martyrs à Kinshasa.

Dès le début de la rencontre, les poulains du coach franco-marocain Abdeslam Ouaddou ont mis la pression sur la défense adverse, se procurant plusieurs occasions franches.

Malheureusement, les attaquants de l’AS Vita Club ont manqué de réalisme pour concrétiser ces opportunités. De leur côté, les joueurs du CS Don Bosco, repliés défensivement, ont tenté de répliquer par des contres dangereux, mais n’ont pas réussi à tromper la vigilance de la défense locale.

C’est donc sur un score nul et vierge de 0-0 que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à la mi-temps.

Revenant sur le terrain avec les mêmes intentions offensives, l’AS Vita Club a finalement réussi à ouvrir le score quatre minutes après la reprise. Imana Lote, titularisé en attaque, a trompé le gardien adverse après avoir éliminé deux défenseurs.

En fin de match, Élie Mpanzu, le meilleur joueur de l’AS Vita Club, a corsé l’addition à la 85e minute pour porter le score final à 2-0.

Cette victoire permet à l’AS Vita Club de conforter sa troisième place au classement avec 17 points après 10 matchs, derrière l’AS Maniema Union (19 points) et le TP Mazembe (18 points). Le CS Don Bosco, quant à lui, reste à la quatrième place avec 15 points.

Selon le calendrier réaménagé de la Linafoot, l’AS Vita Club jouera son prochain match le 1er mai 2024 contre l’AS Dauphin Noir à Goma. Les supporters de Kinshasa attendent avec impatience la prochaine prestation de leur équipe favorite.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : les enfants MIBA jouent encore à la marche pour sauver leur entreprise

RDC : Constant Mutamba appelle au boycott des iPhones, accusant Apple et le Rwanda de piller les ressources du pays