in , ,

3e jour des consultations de Sama Lukonde: le parti ACO et le regroupement politique AAAC s’engagent à soutenir l’action du

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a entamé, mercredi 24 février 2021, sa troisième journée des consultations en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la nation avec la délégation du parti politique Avenir du Congo (ACO) qui a été conduite par le Secrétaire Général, Roger Mwamba.

Le SG Roger Mwamba a signifié que l’ACO n’est pas un regroupement, c’est un parti politique qui a beaucoup des députés. ” Nous sommes venus écouter le Chef du Gouvernement et nous partons pour préparer nos propositions par rapport à cela”, a-t-il déclaré à la presse.

L’ Avenir du Congo entend faire ses propositions concrètes au formateur du Gouvernement dans le but d’apporter sa contribution à l’action devant impacter sur la vie des Congolais notamment en matière de sécurité, de santé ou encore de prise en charge médicale, soutient-il.

Comme poids politique, l’ACO compte 14 députés nationaux, 7 sénateurs et plus de 25 députés provinciaux.

Le regroupement politique Action des Alliés pour l’Amélioration des conditions de vie des Congolais (AAAC) avec à sa tête son président, le sénateur Hyppolite Mutombo, rejoint la vision du Chef de l’Etat pour l’amélioration des conditions de la population.

Ce regroupement a donné au Premier Ministre un résumé de leur contribution pour l’édification de sa politique. Il a saisi cette occasion pour remercier le Chef de l’Etat et lui garantir leur soutien total.

Avec ses 10 députés nationaux, 2 sénateurs et 26 députés provinciaux, le regroupement AAAC s’engage à appuyer l’action du Président de la République à travers le Chef du Gouvernement pour concrétiser la vision de l’Union Sacrée de la Nation.

La délégation conduite par Hyppolite Mutombo, a également insisté sur des aspects sécuritaires, économiques, sociaux et ceux liés aux réformes électorales.

Perpétue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lambert Mende: “Je suis prêt à servir le pays là où la nation me le demande”

Bukavu: la mise au point du gouvernorat suite aux accusations de spoliation des immeubles de l’Etat