in , ,

African Football League : Mazembe dans la rue pour dénoncer le gouvernement après la délocalisation de son 1er match par la CAF

Le Tout-puissant Mazembe manifeste ce mardi 17 octobre dans la rue de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo.

Selon une lettre adressée au maire de Lubumbashi dont une copie est parvenue à notre rédaction, le club noir et blanc indique que cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’exprimer son mécontentement contre le gouvernement congolais qu’il accuse d’avoir bloqué l’organisation de son premier match de l’African Football League contre l’Espérance Tunis à Lubumbashi. Cette rencontre a été délocalisée en dernière minute à Dar es Salaam par la CAF.

” Monsieur le Maire, le TP Mazembe vient par la présente vous tenir informer de l’organisation d’une marche pacifique de colère et de protestation contre le gouvernement congolais/qui, par son attitude inexplicable, prive la seule équipe congolaise retenue au sein du club très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification honteuse “, lit-on dans ce document.

Par ailleurs, le TP Mazembe souligne que cette marche qui connaitra la participation de toutes les sections de ses supporters et sympathisants partira du stade TPM à Kamalondo en suivant les avenues Sendwe, Likasi et Kasa Vubu afin de déposer notre mémorandum chez le Gouverneur du Haut Katanga.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la délégation de la SADC n’est pas venue à Kinshasa en « rapport avec un possible report des élections » (Gouvernement)

Naufrage d’une embarcation à l’Equateur : le gouvernement central prend quelques mesures