in , ,

Naufrage d’une embarcation à l’Equateur : le gouvernement central prend quelques mesures

Le ministre des transports et voies de communication indique avoir échangé avec son collègue de la justice pour l’ouverture d’un dossier judiciaire après le naufrage d’une embarcation en bois à quelques kilomètres de Mbandaka dans la province de l’Equateur.

Marc Ekila l’a dit lors du briefing presse qu’il a co-animé lundi 16 octobre dernier avec le porte-parole du gouvernement à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous avons convenu qu’il soit ouvert une information judiciaire qui doit conduire à un procès en flagrance pour établir la responsabilité, surtout celle de l’armateur, le gérant et le conducteur “, a-t-il déclaré.

Par la même occasion, Marc Ekila a rassuré qu’une commission d’enquête menée par le vice-gouverneur de l’Equateur est prête à travailler pour découvrir tous les contours de cet incident. Selon lui, le gouvernement dans l’impossibilité de définir le nombre exact des personnes qui étaient à bord de cette embarcation étant donné qu’elle était en situation d’irrégularité.

Ce membre du gouvernement congolais annonce le renforcement des mesures dont l’interdiction de navigation à toute embarcation en bois ayant plus de cinq ans. Pour l’instant, le bilan avancé par le ministre des transports est de 47 morts et plusieurs disparus.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

African Football League : Mazembe dans la rue pour dénoncer le gouvernement après la délocalisation de son 1er match par la CAF

Attaque d’un convoi ougandais près de Bunagana : l’EAC dénonce cet « acte odieux de provocation »