in , ,

Coupe de la CAF : les supporteurs du TP Mazembe empêchés d’accéder au stade à Durban

Dans un message posté sur sa page Facebook, le Tout-puissant Mazembe dénonce une situation ” rocambolesque ” à Durban à l’occasion de sa rencontre de ce mercredi 09 novembre contre la formation sud-africain de Royal Ams Football. Selon le club de Lubumbashi, aucune caméra ni appareil photo n’a accédé sur la zone neutre du stade Moses Mabhida.

Selon la même source, les journalistes et quelques supporters des corbeaux sont présentement isolés dans la tribune. Elle ajoute qu’il y avait quelques 400 supporters congolais avec billets empêchés d’accéder au stade.

” Situation rocambolesque à Durban. Aucune caméra ni appareil photo n’a accès sur la zone neutre. Les journalistes et quelques supporters isolés dans la tribune. Quelques 400 supporters congolais avec billets empêchés d’accéder au Moses Mabhida Stadium “, déplore le TP Mazembe.

Les corbeaux Luchois révèlent également que leur président Moïse Katumbi a pris place dans la tribune avec les supporters avant ce match qui a commencé avec retard d’au moins 10 minutes, selon l’affirmation faite par la cellule de communication du Tout-puissant Mazembe qui déplore la perte de plusieurs objets des joueurs (passeports et téléphones) au vestiaire pendant la première mi-temps.

Rappelons qu’au cours d’une interview accordée aux médias locaux, la présidente de Royal AM, Shauwn Mkhize avait exprimée ses regrets accusant l’équipe chère à Moïse Katumbi de les avoir accueillis mal à Lubumbashi (RDC) lors du match aller perdu sur la note de 2-0. Cette dernière avait promis d’être à son tour vindicative.

” Lors de notre récent match de la Coupe de la Confédération de la CAF contre le TP Mazembe, nos joueurs ont été étranglés quand ils étaient sur le point de marquer. Je ne suis pas du genre à tenir une vendetta mais je ne vais pas réserver un logement et un transport pour le TP Mazembe pour mercredi. Ils ont déjà été en Afrique du Sud et ils peuvent trouver leur chemin dans le pays “, avait dit la présidente de ce club sud-africain.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa- constructions anarchiques : Gecoco Mulumba ordonne la fermeture de deux stations de carburant à Lemba

Coupe de la CAF : Mazembe, DCMP et Lupopo qualifiés en phase de groupes de la compétition