in , ,

Covid-19 : Désinfection des centres à Kinshasa avant les examens d’État

L’opération de désinfection des centres des examens d’État à Kinshasa a démarré ce samedi 10 juillet 2021 sur toute l’étendue de Kinshasa. L’objectif est de permettre aux finalistes de 6ème des humanités à passer aux préliminaires des examens d’Etat en toute quiétude. Au lycée Mpiko dans la commune de Lemba, les équipes de désinfection sont arrivées ce samedi après les cours.

Cette action se justifie par le fait que plusieurs cas de covid-19 ont été enregistrés dans des écoles à Kinshasa. C’est pourquoi le gouvernement congolais et différents partenaires à la riposte contre cette pandémie ont décidé de désinfecter ces structures et organiser des tests suivis d’une prise en charge des cas enregistrés.

276 nouveaux cas confirmés en RDC

Sur 2219 échantillons testés, la RDC enregistre à ce jour, 276 nouveaux cas confirmés des malades à Covid-19 dont 74 à Kinshasa, 59 en Ituri, 57 au Lualaba, 56 au Nord-Kivu, 24 à la Tshopo et 6 dans le Haut-Katanga. 1 nouveau décès des cas confirmés à Kinshasa et 29 nouvelles personnes guéries. Le cumul est de 43.970 cas confirmés.

Les Kinois sont toujours appelés au strict respect des gestes barrières pour prévenir la maladie et éviter la chaîne de contamination.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Musulmans et Salutistes chez Mboso pour parler élections, “congolité”

RDC : décès à Paris du Cardinal Mosengwo Pasinya