in , ,

Décès des congolais au Soudan : Kinshasa attend des explications et exige le rapatriement de leurs corps au pays 

Suite à la disparition dimanche de 10 congolais dans les bombardements à Khartoum, le Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et francophonie, Christophe Lutundula a convoqué lundi 05 juin dernier dans son cabinet de travail, Musab Altoum, chargé d’affaires ai de l’Ambassade du Soudan à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre, Christophe Lutundula a transmis à son hôte le message de tristesse et de protestation du gouvernement de la République démocratique du Congo.

À cette occasion, le Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et francophonie a fait savoir au chargé d’affaires ai du Soudan à Kinshasa que le gouvernement de la RDC attend des autorités soudanaises ” toute la lumière sur ce drame. ”

” Pour permettre aux familles de victimes de faire le deuil de leurs, il exige des autorités soudanaises de prendre les dispositions adéquates pour restituer les dépouilles des compatriotes gratuitement fauchés en vue de leur rapatriement et inhumation en toute dignité au pays “, indique le communiqué du ministère des affaires étrangères.

Par ailleurs, le gouvernement congolais demande aux autorités soudanaises d’ouvrir un couloir humanitaire afin de lui permettre d’évacuer les compatriotes blessés et de ceux encore bloqués au Soudan.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Et si Ngobila « soldait » Fatshi à Kinshasa ? (Tribune)

Kinshasa : les conducteurs des taxis lèvent la grève