in , , ,

Dr Muyembe déplore le non paiement du personnel de riposte

Le secrétaire technique à la riposte, Dr. Jean-Jacques Muyembe, s’est exprimé ce mardi 22 juin 2021 sur les antennes de Top Congo. Il a dénoncé le fait que le personnel de riposte soit impayé depuis sept mois.

On vous donne 3 mois et on se tait, alors que motiver les gens et mettre les dispositifs nécessaires pour la lutte est une urgence“, dénonce le virologue qui vient à peine de sortir d’un traitement anti-covid.

Au moment où j’ai programmé d’être vacciné, j’ai fait une crise de malaria. C’était impossible de se faire vacciner avec le paludisme. J’ai reprogrammé la vaccination et cette fois là, j’ai été testé positif au covid-19. J’ai failli mourir après quelques semaines de traitement. Je suis d’ailleurs essoufflé au moment où je vous parle“, témoigne-t-il à Top Congo.

Par ailleurs, Muyembe indique que l’équipe de riposte éprouve beaucoup de difficultés pour récolter les statistiques. Les centres privés sont actuellement autorisés à faire des analyses et traîter des cas covid-19. Mais souvent ils n’envoient pas des statistiques. Ils ne transmettent pas les résultats. “Nous avons reçu plus de 300.000 tests de la banque mondiale qui ont été distribués aux zones de santé et aux différentes structures tant publiques que privées. Mais ces dernières ne facilitent pas la tâche à la riposte. Un moment on sera en difficulté de donner le nombre exact de cas covid-19“, a-t-il déclaré.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Covid-19/3è vague : 8 décès et plus de 400 nouveaux cas en un seul jour

Covid-19 : Dr Muyembe déplore le non paiement du personnel de riposte