in ,

Economie : Un projet d'arrêté en vue sur la redynamisation du comité de suivi des produits de première nécessité

“Il n’y aura plus flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché”, annonce le Ministère de l’Economie Nationale. Pour cela, la Ministre de l’économie nationale a initiée un projet d’arrêté ministériel modifiant l’arrêté N°029/CAB/MINECO portant organisation et fonctionnement du comité de suivi des produits de première nécessité, adopté et soutenu par les membres du gouvernement au cours du 37ème conseil des ministres. Ce, dans le but de réguler le prix sur le marché et d’assurer le suivi de niveau de stock des produits de première nécessité.

Au cours de la deuxième réunion dudit comité tenue le vendredi dernier, le directeur de cabinet de la ministre Alphonse Shungu a, avec les opérateurs économique, les acteurs des secteurs publics et les associations de consommateurs discutés sur plusieurs points, notamment la problématique de la baisse des prix en rapport avec l’annulation de la TVA.

Par ailleurs, la Ministre de l’économie a eu une séance de travail avec des ministres provinciaux du Haut Katanga et du Lualaba, ainsi que les représentants de la Fec du Haut Katanga.

JW

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Levée de l’état d’urgence : L’équipe de Muyembe veut 10 à 15 jours supplémentaires

Morgue du camp Kokolo : un agent rappelle les gestes barrières aux familles attristées