in , ,

Enrôlement des électeurs : à Gemena, Denis Kadima lance un message fort aux retardataires !

Dans le cadre de la supervision des opérations de la révision du fichier électoral, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi s’est rendu dans le Sud-Ubangi et l’Équateur pour superviser les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs faisant partie de 10 provinces qui constituent l’aire opérationnelle 1.

Aussitôt arrivé samedi 18 février dernier à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, le Président de la CENI et sa suite s’est dirigé au gouvernorat où il a été reçu ensemble avec sa délégation par le Vice-gouverneur de province Zéphirin Zababu. Au terme des échanges, Denis Kadima Kazadi a appelé les compatriotes qui n’ont pas encore reçu la carte d’électeur de se faire enrôler massivement au moment où la Centrale Électorale est en train de clôturer l’opération dans l’aire opérationnelle 1.

« Je suis venu rencontrer l’équipe et le message n’est pas différent de ce que nous avons lancé au début du processus. S’il existe encore les compatriotes qui ne se sont pas encore enrôlés, de le faire au moment où nous sommes en train de fermer. Sinon, ils auront raté l’occasion non seulement d’avoir la carte d’électeur pour voter, par ricochet celle d’obtenir la carte nationale d’identité, le moment venu, qui sera délivrée par l’ONIP », a indiqué le numéro un de la CENI.

Le lendemain, Denis Kadima a visité quelques centres d’inscription notamment à l’Institut Ibambe, l’EP1 Gemena et au Centre de santé Notre Dame de Gemena. Partout, il a encouragé les membres des centres d’inscription à travailler en toute responsabilité pour un meilleur rendement.

Le Président Kadima leur a recommandé de mettre à profit les innovations introduites par la CENI, à l’instar de l’utilisation de l’application Prerap (Pré-enregistrement) pour un gain de temps lors de l’identification et l’enrôlement concernant les retardataires. Tout en les exhortant à ne laisser personne sur la file d’attente.

Signalons qu’après avoir effectué une halte obligatoire au siège provincial de l’institution où il a pris langue avec ses composantes (personnel et agents temporaires recrutés pour les opérations de la RFE), Denis Kadima et sa délégation ont rallié l’aéroport avant de mettre le cap sur Mbandaka.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : 892.634 cas du paludisme confirmés en 2021 dont 580 décès (Gouverneur)

TP Mazembe : à 27 ans, le latéral droit Godet Masengo tire sa révérence !