in , ,

Kasaï Oriental : 892.634 cas du paludisme confirmés en 2021 dont 580 décès (Gouverneur)

Au total 892.634 cas du paludisme dont 580 décès ont été confirmés en 2021 dans la province du Kasaï Oriental. C’est le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi qui l’a fait savoir ce lundi 17 février lors de la cérémonie du lancement officiel de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides.

A en croire l’autorité provinciale, ces chiffres démontrent que le paludisme est un grand problème de santé publique au Kasaï Oriental, pour lequel la province doit davantage mobiliser les ressources et les efforts pour la lutte. Il a aussi souligné que cette maladie demeure la première cause de morbidité et de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans en Afrique sub-saharienne et singulièrement en République démocratique du Congo.

” C’est pour cette raison que le Gouvernement de la République a décidé , avec l’appui de USAID/PMI d’organiser la campagne de distribution gratuite des moustiquaires, afin de réduire sensiblement le taux de morbidité et de mortalité dû au paludisme au Kasaï Oriental”, a indiqué le gouverneur Patrick Mathias Kabeya.

Le chef de l’exécutif a invité toutes les couches, les forces vives, les leaders communautaires et religieux de la Province ainsi que les médias de mobiliser sensiblement pendant cette période de la campagne, les parents et les écoles, les églises ainsi que tous les regroupements des jeunes et des femmes pour l’utilisation correcte de ces moustiquaires.

Il sied de signaler que ces moustiquaires imprégnées d’insecticides seront distribuées dans 1.035.573 ménages dans 19 zones de santé de la province du Kasaï- Oriental.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Nord-Kivu : la CENI appelée à la vigilance pour ne pas enrôler les étrangers

Enrôlement des électeurs : à Gemena, Denis Kadima lance un message fort aux retardataires !