Malgré l’enchainement des derniers événements à l’Université de Kinshasa, l’année académique à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) suit son cours normal. Pour preuve : le lundi 6 janvier dernier les cours se déroulaient normalement à l’UPN, selon un reporter de Lisapo.
Satisfait, le Secrétaire général académique de cette université, le Professeur Kabwita Kabolo a félicité les étudiants qui n’ont pas pas répondu aux sirènes de l’agitation après la fixation des frais académiques à l’UPN fruit des négociations avec les partenaires. « Nous avons fait le tour des classes. Nous avons constaté que tout marche à merveille. Nous sommes contents de cette reprise qui nous donne un bon élan pour l’année 2020 », a-t-il déclaré.

Selon lui, le ministre a insisté sur le fait que c’est moins de 300 dollars que doivent payer les étudiants cette année académique. ” La grande majorité d’étudiants ont compris que cela valait la peine pour leur formation, aussi pour leur avenir d’investir moins de 300 dollars chaque année”, explique-t-il.
Il sied de rappeler que depuis des années, les étudiants des classes montantes payent toujours 280 dollars américains. Cette année, le gouvernement a décidé que ces derniers payent au taux budgétaire.
Génie Mulobo