in , ,

Guerre de l’est : Kenyatta et Tshisekedi s’engagent à œuvrer pour le retour de la paix en RDC

L’ancien Président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, a dans son allocution ce lundi 28 novembre lors de la première journée des pourparlers de Nairobi avec les groupes armés, insisté sur les efforts qui doivent être multipliés pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Selon lui, « Aucun effort ne doit être épargné pour rétablir la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC ». Intervenant depuis Kinshasa par visioconférence, le Président Félix Tshisekedi a exprimé son attachement à ce processus de Nairobi pour le retour d’une paix durable dans la région.

« Le moment est venu de changer le récit de la RDC ayant une insécurité prolongée. Nous sommes attachés au processus de Nairobi dirigé par l’EAC et aspirons à la paix, afin que nous puissions reconstruire la grande République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Signalons que ces pourparlers entre le gouvernement de la RDC et les groupes armés sont initiés par les chefs d’État de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) dans le but de parvenir au rétablissement d’une paix durable dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Processus de Nairobi : les travaux du 3e round démarrent ce lundi !

Processus de Nairobi : Kagame s’engage pour le rétablissement de la paix en RDC