in , ,

Haut-Lomami/ Violences meurtrières à caractère ethnique : le VPM de l’intérieur annonce l’ouverture d’une enquête

Le Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité condamne les violences meurtrières à caractère ethnique au territoire de Malemba Nkulu dans la province de Haut-Lomami.

Dans un message posté mardi 14 novembre dernier sur son compte X, Peter Kazadi annonce l’ouverture d’une enquête pour rétablir les responsabilités. Il révèle que la situation sécuritaire dans cette partie du pays est sous contrôle des forces de l’ordre.

” La situation sécuritaire à Malemba Nkulu est sous contrôle. Les forces de sécurité ont restauré l’ordre public perturbé par des inciviques. Enquête judiciaire est ouverte et des auteurs des crimes activement recherchés. J’en appelle au calme. Toute ma compassion aux victimes “, a-t-il écrit.

De son côté, le Président Félix Tshisekedi lors de son dernier discours sur l’état de la nation, a ordonne aux autorités publiques de prendre des mesures avec une extrême urgence pour rétablir la paix à Malemba- Nkulu.

En rappel, plusieurs vidéos largement partagées cette semaine sur les réseaux sociaux montrent des gens non autrement identifiés en train de tuer la population Kasaienne vivant dans le territoire de Malemba Nkulu.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Félix Tshisekedi aux parlementaires : ” Nous avons le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan “

Tueries des Kasaïens à Malemba Nkulu : Fayulu exhorte les congolais à ne pas céder au démon du tribalisme et de la division