in , ,

Kenya : investi président, William Ruto promet de travailler dans l’unité

Le nouveau chef d’État de la République du Kenya, William Ruto a prêté officiellement ce mardi 13 septembre 2022, son serment au stade Kasarani de Nairobi, devant 60.000 personnes dont une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement (Ethiopie, Ouganda, Somalie, Tanzanie, RDC, Rwanda, Congo…).

L’ancien vice-président du Kenya a promis de “travailler avec tous les Kényans” sans distinction. Il a également jeté les fleurs à la démocratie Kényane suite cette passation pacifique et civilisée du pouvoir avec son prédécesseur.

“Je travaillerai avec tous les Kényans, peu importe pour qui ils ont voté (…) Dans ce processus, nous avons démontré la maturité de notre démocratie, la robustesse de nos institutions et la résilience du peuple kényan”, a-t-il déclaré en soulignant que ” le plus grand gagnant de cette élection est de loin le peuple du Kenya. ”

Notez que William Ruto est devenu président après cinq tentatives infructueuses pour briguer la magistrature suprême de son pays. Surnommé ” candidat des pauvres ” au Kenya, Ruto a finalement triomphé et remporté des suffrages très disputés avec son challenger, l’ancien vice-président Raïla Odinga qui était soutenu par le président sortant Uhuru Kenyatta.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Funérailles d’Elizabeth II : les chefs d’Etat étrangers interdits d’utiliser leurs propres moyens de transports

Football : V. Club déjà à Kinshasa pour préparer sa revanche contre Gaborone United