in , ,

Kinshasa : Des poubelles pour lutter contre la prolifération des bouteilles en plastique

Dans le cadre de l’opération “Kin Bopeto”, la ville de Kinshasa compte installer des poubelles spécifiques pour lutter contre la prolifération de poubelles en plastique. Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec l’ong “Ecoplast”. Un premier prototype a été présenté et installé sur la place Bakayau, dans la commune de Bandalungwa en présence du Coordonnateur de “Kinshasa-Bopeto”, M. Germain Mpundi.

Dans ces poubelles ne seront jetées que les bouteilles en plastiques qui par la suite seront recueillies et recyclées. Ces poubelles mesurent plus de 2 mètres et sont faits de plastiques recyclables montée sur une structure métallique. L’Ong ECOPLAST entend dont placer 25 poubelles dans chaque commune de la Ville de Kinshasa en commençant par la commune de Bandalungwa.

ECOPLAST est un projet piloté par une congolaise, Mme Pamela KATSINA et qui va gérer le processus qui part du ramassage jusqu’à l’évacuation des déchets. Et cela, en attendant l’appuie de la commune et des autorités municipales.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Conférence budgétaire 2021 : Félix Momat rassure les magistrats

Le CNPP ne veut plus de Ne Muanda Nsemi