in , ,

Le FCC fait à nouveau pression sur Ilunga Ilunkamba

Le Front commun pour le Congo encourage le Premier ministre Ilunkamba à rencontrer Fatshi pour tirer les choses au clair concernant la signature par le Vice-premier ministre Ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde au nom du Chef de Gouvernement. Et cela, concernant les trois ordonnances portant nomination des magistrats et promotions des généraux au sein des FARDC. C’est l’économie de sa déclaration politique publiée ce mardi 21 juillet.

Après avoir réitéré son soutien au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans ce deuxième conflit avec le Chef de l’État, le FCC dit regretter l’installation d’une dictature. Pour cette plateforme politique membre de la coalition au pouvoir, ces ordonnances ne nécessitaient aucune urgence car étant le fruit de plusieurs mois de préparation.

Ainsi, estime le FCC, l’acte posé par Vice-premier ministre constitue tout simplement un excès de pouvoir. Car l’intérim se limite à l’expédition des affaires courantes et non à la signature des actes de haute portée juridique tels que des nominations.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Prime de risque non perçue: les infirmiers saisissent le ministre de la santé

Levée de l'état d'urgence : les différentes dates choisies pour la reprise progressive des activités