in , ,

KIVUKIVU

Nord-Kivu : le lieutenant-général Constant Ndima reprend le commandement des opérations militaires

Le lieutenant-général Constant Ndima, gouverneur du Nord-Kivu, a repris le commandement des opérations des FARDC dans cette partie Est de la République démocratique du Congo.

Ce dernier a été notifié depuis mercredi 15 mars dernier par le chef d’état-major général des Forces Armées de la République, le lieutenant-général Christian Tshiwewe.

« Je vous informe que par l’arrêté ministériel, le ministère de la Défense nationale vous a réhabilité dans l’intégralité de vos fonctions et attributions (…) telles que spécifiées par les prescrits de l’ordonnance 21/016 du 03 mai 2021, portant mesures d’application de l’Etat de siège sur une partie du territoire de la RDC, notamment en son article 5 qui stipule que pendant toute la durée de l’Etat de siège, le gouverneur militaire a la conduite des opérations », indique ce document.

Signalons que le commandement militaire de l’armée avait, en date du 12 juillet de l’année dernière, retiré au lieutenant-général Constant Ndima ces fonctions au profit de l’ancien commandant de la troisième zone de défense, le général Philémon Yav, qui a été ensuite remplacé par le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita. Ce dernier devrait se concentrer sur la gestion administrative et politique de la province.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : à Dimbelenge, le parti de Pius Muabilu mobilise pour l’obtention de la majorité parlementaire en faveur de Tshisekedi !

Lubumbashi : la mairie interdit une marche de l’opposition prévue ce vendredi