in , ,

Élections 2023 : à Dimbelenge, le parti de Pius Muabilu mobilise pour l’obtention de la majorité parlementaire en faveur de Tshisekedi !

L’acteur politique, Benjamin Bambi Tshitamunyi s’est fait enrôlé le 15 mars courant dans la localité de Bena Botunda, groupement de Bakuansangua dans le secteur de Lukibu, territoire de Dimbelenge, une agglomération située dans la province du Kasaï-Central en République démocratique du Congo.

Ce dernier était accompagné d’une foule compacte peu avant qu’il n’exerce son droit civique et patriotique. Le Président interfederale du parti politique Congrès national congolais (CNC/Kasaï Central), salué le déroulement de cette opération électorale dans cette partie menacée régulièrement par les ADF.

Ce cadre du parti cher au ministre de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu pense que l’engouement aux différents centres d’enrôlements dans le territoire de Dimbelenge, est un signal fort que la population reste déterminée à ne pas céder aux actes de velléités extensionnistes de l’ennemi. Il a encouragé la population locale à s’enrôler massivement afin de changer la donne dans la gouvernance en 2024 et offrir une majorité parlementaire au Président Félix Tshisekedi lors des élections de décembre prochain.

A l’en croire, il faut avoir un poids politique pour donner le monopole au leader de la région pour plaider aux multiples problèmes qui gangrènent le territoire de Dimbelenge. Benjamin Bambi Tshitamunyi a mis à profit son séjour à Dimbelenge pour faire une itinérance pour s’imprégner du déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Benjamin a effectué une tournée d’itinérance dans les différents villages du groupement de Bakuansangua situé dans le territoire de Dimbelenge, pour se rassurer de l’évolution du processus d’identification et d’enrôlement des électeurs dans cette partie de la province du Kasaï-Central.

Ndungu JC

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC- Processus électoral : la mission d’observation CENCO-ECC reformule quelques recommandations au gouvernement 

Nord-Kivu : le lieutenant-général Constant Ndima reprend le commandement des opérations militaires