in , ,

Présidentielle en RDC : À Gemena, Félix Tshisekedi tacle les candidats des étrangers et avertit la population

Le Président Félix Tshisekedi appelle la population congolaise à ne pas voter pour les candidats des étrangers pour éviter l’infiltration de la République démocratique du Congo.

À Gemena, chef-lieu de la province du Sud Ubangi lors d’un meeting populaire ce samedi 25 novembre dans le cadre de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi souligne que les candidats des étrangers ont du mal à citer le Rwanda et son président comme auteurs de l’agression de la partie Est du pays.

« La République démocratique du Congo, c’est notre pays. Nous devons le protéger. Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers. Si vous voulez les reconnaître c’est simple. Posez leur la question de savoir qui agresse la partie Est du Congo. S’ils ne vous répondent pas clairement que c’est le Rwanda et son président, vous allez vite comprendre que ce sont les candidats soutenus par les étrangers », a déclaré Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le Président Tshisekedi a exhorté la population de cette province à le voter massivement lors des élections du 20 décembre prochain.

Candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi est également attendu notamment à Mbandaka, Gbadolite et Lisala dans le Grand Équateur.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Paris La Défense Arena : ” Nous tendons vers un score historique qui n’a jamais été fait par les autres ” (Fally Ipupa)

Katumbi à Oicha : ” Sous mon régime, personne ne blaguera avec le Congo, tu nous attaque je te frappe “