in , ,

RDC : la ministre de la justice adresse une mise en garde aux magistrats véreux et corruptibles

Dans son intervention lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 12 mai dernier, la ministre d’Etat, ministre de la justice et garde des sceaux a adressé une mise en garde sévère aux magistrats qui s’évertueraient encore à la corruption, à la concussion ainsi qu’à d’autres pratiques qui ternissent l’image de la justice.

Selon Rose Mutombo, les récalcitrants seront entendus dans les chambres disciplinaires déjà opérationnelles. Au conseil des ministres, elle a suggéré la mise sur pied d’une commission ad hoc pour recevoir et réexaminer le rapport qui sera incessamment transmis par la commission provinciale instituée à cet effet et qui nécessiterait le cas échéant, la décision du gouvernement central.

” Elle a suggéré la mise sur pied d’une commission ad hoc pour recevoir et réexaminer le rapport qui sera incessamment transmis par la commission provinciale instituée à cet effet et qui nécessiterait le cas échéant, la décision du gouvernement central “, indique le compte-rendu de cette réunion.

Rappelons qu’au cours de l’inauguration du nouveau bâtiment du palais de justice de Goma en avril dernier, la ministre Rose Mutombo, avait promis des sanctions sévères, allant jusqu’à la radiation du corps, contre les magistrats véreux qui s’illustrent notamment dans les actes de corruption, concussion et autres pratiques qui avilissent l’image de la justice congolaise.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Fonction Publique : lancement du concours de recrutement des agents et cadres du secrétariat général au numérique

RDC – CENI : voici les experts sélectionnés pour l’audit du fichier électoral