in , ,

Révision du fichier électoral : la CENI clôture ce vendredi l’enrôlement dans l’aire opérationnelle 1 (Rapporteur)

Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela, a dans un point de presse tenu jeudi 16 février dernier à Kinshasa, annoncé que son institution procède ce vendredi à la clôture de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 1.

Selon les chiffres rendus publics par la Centrale Électorale, 14.288.816 électeurs ont été enrôlé par la CENI dans les 10 provinces de la République démocratique du Congo qui composent l’aire opérationnelle 1.

” Au regard des exploits réalisés relatifs au nombre d’enrôlés qui avoisinent ses prévisions, la CENI est heureuse d’annoncer pour demain vendredi 17 janvier 2023, la fin de l’opération dans les 10 provinces constituant l’Aire opérationnelle 1 (AO1). Toutefois, cette
fermeture se fera au cas par cas suivant les procédures relatives à l’Opération de Révision du Fichier Électoral “, a déclaré Patricia Nseya.

Et de poursuivre : ” À la fin du dernier jour prévu pour les opérations de Révision du Fichier Électoral, deux cas de figure peuvent se présenter : 1 er cas : Tous les requérants (détenteurs de jetons ou non) qui se sont présentés avant 17 heures, heures locales, ont été enrôlés, le Centre d’inscription ferme définitivement ses portes au public. 2ème cas : Présence des requérants dans la file d’attente au-delà de 17heures (détenteurs ou non des jetons), le Président du Centre d’Inscription (PCI) leur remet un nouveau jeton en vue de leur enrôlement pendant le temps supplémentaire (dès le jour suivant jusqu’à épuisement des jetons distribués). ”

Pendant cette période, le Rapporteur souligne que le centre d’Inscription va rester ouvert à cette catégorie des requérants porteurs des jetons bien numérotés. En rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée depuis le 24 décembre dernier dans l’aire opérationnelle 1 par la CENI. Elle a été prolongée de 25 jours dans l’objectif de permettre aux retardataires de se faire enrôler.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Mazembe dénonce un ” sabotage ” orchestré délibérément par l’ANR 

RDC : depuis Kisangani, Denis Kadima lance l’enrôlement dans l’aire opérationnelle 3