in ,

V.Club : Bestine Kazadi annonce le départ de l’entraîneur Ibenge

Jean Florent Ibenge lors d'un match au stade Tata Raphaël à Kinshasa/droits tiers

Bestine Kazadi, le présidente de coordination de lAs V.Club vient d’annoncer officiellement, sur les antennes de la radio Top Congo, le départ de l’entraîneur Florent Ibenge. Aucune raison n’a été donnée jusque-là.

Ceux qui avaient suivi la déclaration faite par “ya Flo” après le match contre Lubumbashi Sport (0-0) pouvaient se faire une idée sur l’avenir du coach Ibenge. Jamais Ibenge n’avait jamais été amer comme il l’a été après ce match. L’homme a ouvertement craché sur la Fecofa et ses dirigeants sur le litige opposant son ex-club à Don Bosco

Celui que les supports de lAs V.Club appelaient “coach Androïd ” quitte le navire vert et noir après près de neuf ans des loyaux services. Avec le club vert et noir, Florent Ibenge a joué deux finales des compétitions continentales. Celle de la Ligue des champions en 2014 et celle de la coupe de la Caf en 2017.

Certes, Florent Ibenge quitte les “bana mbongo” sans gagner un titre africain, mais certains veclubiens retiennent de lui ce coach qui a haussé le prestige de V.Club sur le plan continental.

RKM

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Affaire dette publique : le bureau du sénat saisi pour livrer Matata Ponyo

Tests covid voyageurs : le Japon doute de la fiabilité des certificats délivrés en RDC