in , ,

77ème Assemblée générale de l’ONU : Tshisekedi appelé à exiger le départ de la Monusco

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne depuis lundi 19 septembre dernier à New-York, aux États-Unis d’Amérique, afin de participer à la 77ème Assemblée générale des nations unies qui s’est ouverte le même jour.

Ce mardi, le président congolais va prendre la parole, du haut de cette organisation des nations unies devant plusieurs chefs d’État et des gouvernements membres venants de différents pays au monde.

Dans un message posté sur son compte Twitter, Noël Tshianyi appelle le président Tshisekedi à faire ” sans complaisance “, le bilan de la Monusco et à exiger le départ de cette mission onusienne suite à son incapacité d’en finir avec les groupes rebelles dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

” Devant le conseil de sécurité et l’assemblée générale des nations unies, je recommande fortement au Président Félix Tshisekedi de faire un bilan sans complaisance des actions de la Monusco et de demander le retrait de cette force onusienne de la RDC dans les meilleurs délais. Time put “, a écrit Noël Tshianyi Mwadiamvita, ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018 en RDC.

Signalons que la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Nations-Unies (AGNU) a débuté au siège de l’organisation, à New York, le 13 septembre dernier. Les échanges, cette année, portent sur le thème : « Un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués ».

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC-Enrôlement des électeurs : la CENI débute la sensibilisation au Kongo-Central

Diplomatie : Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU