in ,

RDC/EPST : La prime de la gratuité réajustée à 67% dès la paie du mois de juillet

La prime de gratuité accordée aux enseignants des écoles publiques primaires est réajustée à 67% par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la République Démocratique du Congo. Ceci est le contenu du communiqué rendu public vendredi 22 juillet signé par le ministre Tony Mwaba Kazadi.

Cette source ajoute que le gouvernement congolais a décidé d’augmenter à 67% ladite prime dès la paie du mois de juillet en cours.

« Se conformant à ses engagements pris dans l’addendum au protocole d’accord de Bibwa issu de la commission paritaire Gouvernement – Banc syndical de l’EPST et signé le 19 novembre 2021 à Mbwela Lodge/Kisantu, et sur instruction du Chef de l’Etat, le Gouvernement de la République a décidé de réajuster à hauteur de 67%, la prime de la gratuité accordée aux 372.900 enseignants des écoles publiques primaires et ce, dès la paie du mois de juillet 2022 », rapporte ce communiqué.

Signalons que le gouvernement national avait signé l’addendum au protocole d’accord dans la ville de Kisantu, avec le coprs syndical dans l’objectif d’améliorer les conditions socioprofessionnelles de tous les enseignants de la République Démocratique du Congo afin que ces derniers dispensent un enseignement de qualité aux élèves.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC/Révision du fichier électoral : Initialement prévue jeudi, la clôture de dépôt des candidatures à la CENI renvoyée au dimanche


Foot-RDC : Le malien Mohamed Magassouba nommé entraîneur de Lupopo