in ,

Loi de finances : Jean Baudouin Mayo rassure la Caisse Nationale de Péréquation

En ce troisième trimestre de la loi de Finances en cours, les préoccupations de la Caisse Nationale de Péréquation (CNP) seront pris en compte. C’est la promesse du Vice Premier Ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo à la présidente du Conseil d’Administration de cet organe rattaché au Ministère de la Décentralisation, Mme Françoise Kena. Il l’a déclaré ce lundi 03 août 2020 à l’issue de leur entretien avec la délégation du Conseil d’Administration de la CNP conduite par le ministre d’État en charge de la Décentralisation, Me Azarias Rubewa.

En dépit de la crise Sanitaire mondiale, qui a impacté négativement les finances publiques de plusieurs pays, le gouvernement congolais est déterminé de mener à bon port le processus de la décentralisation. Raison de l’effectivité de la Caisse Nationale de Péréquation au cours de l’exécution du Budget 2020 pour le développement des provinces. Ainsi, la Caisse Nationale de Péréquation pour le Gouvernement congolais est l’une des voies sûres pour conjurer les inégalités entre les Provinces de la RDC .

La présidente du conseil d’administration de la CNP, Mme Françoise Kena est convaincue que son institution a trouvé des solutions aux problèmes posés pour évoluer normalement.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Ne Mwana Nsemi aux personnels soignants : "Je serai partout votre porte-parole"

Black-out des plateformes utilisant l’extension .CD : MILRDC dénonce une gestion calamiteuse de la SCPT