in , ,

Agression Rwandaise : Ce que les États-Unis comptent faire pour mettre fin à la guerre 

Le Secrétaire d’État Américain Anthony Blinken est arrivé mardi 09 août dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Avant d’animer une conférence de presse conjointement avec le ministre congolais des affaires étrangères, Anthony Blinken a échangé avec le président Félix Tshisekedi au palais présidentiel du Mont Ngaliema.

Interrogé par la presse au sujet du rapport des experts de l’ONU qui confirme l’intervention militaire du Rwanda dans l’Est de la République démocratique du Congo, Anthony Blinken a fait savoir que les États-Unis accordent beaucoup d’attention audit rapport et a précisé qu’il va échanger avec le président Kagame ce mercredi à Kigali sur ce point afin de trouver une solution.

« On ne tourne pas le dos à cette question (…) Les USA peuvent appuyer la médiation qui est en train d’être gérée par le Kenya et l’Angola. Certainement nous allons en parler demain avec le président Kagame que je vais rencontrer au Rwanda. Nous sommes préoccupés par ce rapport des Nations-Unies qui indique que le Rwanda a appuyé le M23 », a indiqué Anthony Blinken.

Le Secrétaire d’État Américain, Anthony Blinken a egalement émis le vœu de voir chaque nation du monde respecter l’intégrité territoriale des autres. Signalons qu’après l’étape de Kinshasa, cet envoyé de la maison Blanche se rendra ce mardi à Kigali, (capitale Rwandaise nrl), afin d’y rencontrer le président Paul Kagame et discuter au sujet des accusations de son soutien aux rebelles du M23 en République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Indépendance du Tchad : Le président Tshisekedi attendu à Ndjamena

Présidentielle de 2023 : Un sondage place Félix Tshisekedi favori devant plusieurs cadres de l’opposition