in , ,

Assemblée Nationale : Des organisations de la société civile s’organisent pour assurer le contrôle parlementaire

Les membres du Consortium de la Société civile spécialisé dans les questions parlementaires a rencontré, le vendredi 12 mars 2021, le 2ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale, M. Vital Muhimi.

Ces organisations se proposent d’accompagner les parlementaires dans leurs activités. “Nous sommes proches de la population et vivons à ses côtés. Mais cette population ignore l’importance du parlement. C’est ainsi que nous voulons accompagner le parlement dans ses productions législatives afin d’expliquer au peuple le rôle que jouent les élus du peuple”, a expliqué M. Didier Akili, Coordonnateur national de la DYCARP et présent à cette rencontre.

Pour sa part, le 2ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale a promis son soutien à cette initiative de la Société civile. Un partenariat futur est envisagé entre le bureau du 2ème Vice-président et ledit consortium.

Ce consortium regroupe plusieurs organisations notamment le Bureau de liaison avec le Parlement de la CENCO, la DYCARP, la DYVMA, l’AFPDE et le Collectif 24.

A.K.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Covid19 : Le vaccin sera administré après les résultats des investigations (Ministre de la Santé)

Rentrée parlementaire : Nangaa et Mboso d’accord pour des réformes électorales