in , ,

Conflit RDC-Rwanda : Kagame est dernier sur la liste concernant la démocratie (Patrick Muyaya)

Au cours du briefing de presse de ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe a réagi aux propos tenus mercredi dernier par le président rwandais Paul Kagame devant les parlementaires de son pays.

Selon ce membre du gouvernement Sama Lukonde, l’ambition de Paul Kagame est de ” déstabiliser politiquement Félix Tshisekedi. ” Il poursuit en révélant que ce Chef d’État dont son pays est accusé de soutenir les rebelles du M23, veut interférer aux prochaines élections en République démocratique du Congo.

” L’ambition de Paul Kagame aujourd’hui, est de déstabiliser politiquement Félix Tshisekedi. Il veut interférer aux prochaines élections. Il n’a aucune qualité pour faire un commentaire sur les élections en RDC. En ce qui concerne la démocratie, il est le dernier sur la liste “, a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler qu’au cours de son allocution au parlement rwandais, le président Paul Kagame avait avait affirmé que son homologue congolais Félix Tshisekedi n’avait pas gagné les élections présidentielles de 2018 et essaye de remporter les prochaines. Il rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23 dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Enrôlement des électeurs : la CENI donne des informations techniques aux élus nationaux du Nord-Kivu

Élections 2023 : la Norvège apporte son soutien au processus électoral en RDC