Des Congolais rapatriés de Dubaï en quarantaine

Par

Des congolais rapatriés de Dubaï sont arrivés ce mardi 22 avril 2020 à Kinshasa. Au total, 165 personnes ont atterris à l’aéroport international de Ndjili par un vol de la compagnie Air Arabia. Ils ont été accueilli par la ministre d’État des affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza, le Ministre de la Santé Eteni Longondo ainsi que le vice ministre des affaires étrangères et congolais de l’étranger, Raymond Tchiedya.

Selon la Ministre d’Etat , Ministre des affaires étrangères, c’est le premier groupe qui est arrivé ce mardi 22 mars. Une autre vague arrive demain mercredi 23 avril 2020.

C’était l’occasion pour le Ministre de la santé, Dr Eteni Longondo a fait savoir qu’ils seront immédiatement soumis aux mesures sanitaires requis pour les voyageurs venant de l’extérieur du pays. Ces congolais seront mis en quarantaine, au frais du gouvernant dans deux hôtels de Kinshasa, avant de regagner leurs familles respectives.

Ces Congolais, contents de retrouver leur patrie, n’ont pas manqué de remercier le président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et tout le Gouvernement congolais.

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
30 − 20 =


Ça Pourrait Vous Intéresser