in , ,

Covid-19 : 160 lits,160 matelas et draps de lit, don de la communauté libanaise au gouvernement congolais

Une délégation de la communauté libanaise vivant en RDC conduite par l’ambassadeur du Liban en Republique démocratique du Congo, M. Haytham Ibrahim a remis un lot de lits, matelas et drap de lits destinés au gouvernement par le biais du ministre de la santé, Dr Eteni Longondo.

Ce geste destiné à quelques hôpitaux sélectionnés pour accueillir les éventuelles cas positif au Covid19, répond à l’appel du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour lutter contre l’épidémie de covid-19 en RDC.

C’est ce mercredi 22 avril 2020, à l’Hôpital Général de Kinshasa ex Maman Yemo où le ministre de la santé a réceptionné 160 lits,160 matelas et draps pour cette institution sanitaire. Le même exercice a été observé à la Clinique Kinoise et aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Ici, il était également question d’inspecter le niveau d’avancement des travaux des bâtiments en réhabilitation.

Dr Eteni Longondo s’est dit satisfait des l’évolution des travaux. Sur place, des familles attendaient le Ministre pour exposer leurs doléances liées notamment au payement des factures. En bon père de famille, une solution a été trouvée. Ces familles n’ont pas hésité un seul instant à remercier leur bienfaiteur.

Rappelons que ce don s’ajoute à celui remis dernièrement par la communauté indienne et différents partenaires pour lutter contre cette pandémie.

Génie Mulobo

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Port obligatoire du masque à Kinshasa : des enfants « arrêtés »

Des Congolais rapatriés de Dubaï en quarantaine