in , ,

Élections 2023 : loin de Kinshasa, Joseph Kabila consulte ses caciques du FCC

Le président honoraire de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange n’est pas à Kinshasa, la capitale. Il séjourne actuellement à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, révèlent les journaux parus ce lundi 17 octobre à Kinshasa.

« Resté hors des radars et entretenant le mystère, muré dans un mutisme qui a le mérite d’en inquiéter plus d’un, Joseph Kabila est finalement sorti de sa réserve légendaire depuis une semaine. Dans sa ferme de Kashamata à la périphérie de Lubumbashi en effet, le Raïs consulte dans la plus grande discrétion », révèle EcoNews.

Selon la même source, tous les bonzes du Front commun pour le Congo (FCC) composés d’Albert Yuma, Aubin Minaku et les autres, ont retrouvé l’axe Kinshasa-Lubumbashi pour être consulté par le sénateur à vie Joseph Kabila.

« Le pèlerinage de Kashamata a vu Albert Yuma, Aubin Minaku et les autres en consultation auprès du « Raïs ». Les raisons de ces visites tournent autour des élections de 2023. Cette échéance arrive à grand pas, Joseph Kabila veut continuer de jouer un rôle dans le jeu politique du pays », renchérit le tabloïd.

Rappelons que les élections générales sont prévues en 2023 en République Démocratique du Congo. Pour ce faire, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), chargée d’organiser ces scrutins se donne corps et âme afin d’accomplir sa mission d’une façon « coordonnée, structurée, et avec beaucoup de crédibilité.»

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

NBA : les dernières nouvelles du congolais Mutombo Dikembe

Justice : Kabund ce lundi devant les juges