in , ,

Justice : Kabund ce lundi devant les juges

Le président de l’Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund est ce lundi 17 octobre  devant les juges de la Cour de Cassation pour notamment répondre aux accusations d’offense envers le Chef de l’État et les institutions publiques.

Lors de l’audience du 12 septembre dernier, l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale ne s’était pas présenté en raison des problèmes de santé, à en croire sa défense qui avait montré des documents médicaux auprès des juges de la cour de cassation.

Signalons que l’ancien président intérimaire de l’UDPS avait transmis, à travers ses avocats, une note au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, demandant son implication personnelle pour qu’il recouvre la liberté afin d’assister à la session de septembre qui s’est ouverte à la chambre basse du parlement congolais.

Il accuse le parquet général près la Cour de cassation de violer ” impunément ” la décision de la Cour de cassation de l’assigner en résidence surveillée et dénonce la violation de ses droits par cette même juridiction.

Jean-Marc Kabund est toujours détenu depuis deux mois à la prison centrale de Makala à Kinshasa. L’ancien bras droit du président Tshisekedi est poursuivi en justice pour avoir tenu des propos outrageants et injurieux à l’endroit des institutions publiques lors de sa dernière conférence de presse et d’une interview accordée à la Radio France Internationale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : loin de Kinshasa, Joseph Kabila consulte ses caciques du FCC

9ès Jeux de la Francophonie : toutes les infrastructures seront prêtes d’ici avril prochain (Félix Tshisekedi)