in , ,

Élections 2023 : plus de 3 millions d’électeurs enrôlés à Kinshasa (CENI)

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 08 février dans la salle Apollinaire Malu Malu, le rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a indiqué que son institution a déjà enrôlé 4.003. 078 personnes depuis le lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs à Kinshasa.

Les donnés publiés par le rapporteur Patricia Nseya renseignent qu’il y a 1.975.748 hommes et 2.027.330 femmes déjà enrôlés sur 5.419.091 électeurs attendus à Kinshasa. La CENI a prévue également 1.433 CI qui sont opérationnels.

En rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée depuis le 24 décembre dernier se poursuit dans l’aire opérationnelle 1 qui comprend 10 provinces de la République démocratique du Congo dont la ville de Kinshasa. Elle a été prolongée de 25 jours afin de permettre à tout le monde d’obtenir sa carte d’électeur.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Manifestations contre la Monusco à Goma : ” recourir à la violence c’est faire le jeu de l’ennemi “, Muyaya aux manifestants

Enrôlement des électeurs : la CENI annonce la réparation de kits tombés en panne