in , ,

Enrôlement des électeurs : la CENI annonce la réparation de kits tombés en panne 

Le rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce que les kits d’identification et d’enrôlement des électeurs qui étaient tombé en panne sont ramenés vers l’antenne pour la réparation. Patricia Nseya l’a dit au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 08 février à Kinshasa.

” Tous les kits d’enrôlement qui posent problème de quelque nature que ce soit dans un centre d’inscription sont vites ramenés vers l’Antenne qui les transfère immédiatement au siège où des Experts techniciens réparent, avant de les retourner dans leurs centres pour Kinshasa “, a-t-elle déclarée.

Pour l’intérieur du pays, le rapporteur précise que la CENI a déployé ses techniciens pour réparer
les kits qui posent problème. Elle souligne aussi que les tâches sont facilités grâce à la numérisation méthodique de la Direction informatique de la Centrale Électorale.

La CENI tient donc à rassurer l’opinion nationale ainsi que toutes les parties prenantes que le processus électoral en RDC poursuit sa dynamique sans désemparer, et le chemin vers les élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel est irréversible. Elle invite les compatriotes de la première aire qui n’ont pas encore obtenu leurs cartes à mettre à profit les quelques jours qui restent.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : plus de 3 millions d’électeurs enrôlés à Kinshasa (CENI)

Coupe de la CAF : Trésor Mputu mobilise les supporters de Mazembe face au Real de Bamako