in ,

" Faire de Kinshasa Solar City le projet pilote des autres investissements"(Mr Sundy, CEO de SUNDY Group)

Le Président de la République a lancé, ce mercredi 19 août à Menkao dans la partie Est de Kinshasa, le projet de construction de la première Centrale d’énergie photovoltaïque.

Ce projet consiste à mettre en place une station de production d’énergie solaire d’une capacité de 1000 mégawatts répartis sur plusieurs sites de Kinshasa. Pour le numéro 1 de la société Sun Group, il s’agit d’un projet pilote duquel découleront plusieurs autres. ” Nous sommes venus au Congo après l’échange avec le chef de l’État. Il avait manifesté son désir de voir l’électricité dans son pays. Car, sans l’électricité, il n’y aura pas de développement possible, pas de centre de santé, pas de production, etc…“, a fait savoir le numéro 1 de Sun Group, Ruben Sundy.

Je tiens à faire savoir que nous ne sommes pas des intermédiaires. Nous sommes des investisseurs et propriétaires des fonds avec lesquels nous sommes venus investir. Ce projet a d’abord été implanté en Indonésie. Et aujourd’hui nous somme au Congo avec l’expertises des amis indonésiens également. D’ailleurs, ils sont favorables à investir à l’avenir dans plusieurs autres secteurs dont l’aviation, l’import-export“, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le Gouverneur de Kinshasa a salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du chantier d’électrification de la RDC initié par le Chef de l’État depuis le premier forum de l’énergie tenu l’an dernier à Matadi.

Ce projet s’étend sur 25 ans et est évalué à environ un milliard de dollars américains.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

1500 maisons préfabriquées : 1 tiers des travaux exécutés sur chaque site (Me Jamal Taleb, avocat de Jammal)

Chronique de la vie à Kinshasa : Crédit bancaire, « carte bleue », cache-nez ou cache-bouche…