Guérie du coronavirus, la Ministre Acacia Bandubola passe à la sensibilisation !

Par

Mme Acacia Bandubola, ministre de l’Economie Nationale de la RDC est guérie du Covid-19. C’est une bonne nouvelle pour la famille Bandubola qui, a payé un lourd tribut en perdant deux membres de leur famille à cause du coronavirus. Sa guérison a été confirmé par le certificat délivré par l’INRB signé du virologue Jean-Jacques Muyembe.

“Je tiens, à travers ce message, à remercier vivement toutes les personnes qui ont manifesté leurs marques d’affection et de soutien à mon endroit durant ces moments douloureux que je viens de traverser par, non seulement à cause du Covid-19, mais également par la perte de deux membres de ma famille”, a déclaré la ministre de l’économie nationale.

A cet effet, Acacia Bandubola a saisi l’occasion pour sensibiliser la population au sujet des mesures de prévention à appliquer pour éviter la propagation de cette pandémie qui frappe beaucoup de Nations. ” Cette maladie est réelle et pas une fatalité et l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés “, a-t-elle exhorté.

La Ministre Bandubola a également annoncé qu’elle reprenait son service dans les prochains jours. Il sied de noter que c’est depuis le mois de mars que la ministre Bandubola était déclarée positif au coronavirus, elle avec sa grande sœur Rachel et l’un de ses frères qui était son Directeur de cabinet. Ces deux derniers ont succombé malheureusement de cette pandémie meurtrière. Selon le rapport de l’INRB de lundi 6 avril, la RDC a enregistré 180, 18 décès et 9 guéris du Coronavirus.

Don Bos.

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
21 × 18 =


Ça Pourrait Vous Intéresser